Grands photographes : David LaChapelle

C’est en 1953 que David LaChapelle est né. Il ne commencera à s’intéresser à la photographie qu’à l’âge de 15 ans. Il développe cette passion et encouragé par des proches, entamera des études à l’école d’art de Caroline du Nord.

Il sera plus tard recruté pour le magazine Interview, pour lequel il prendra des clichés de musiciens, d’acteurs et autres célébrités. De Björk aux Beastie Boys, de Leonardo DiCaprio à Lil Kim, ou encore de Tupac à Katy Perry… il fait les couvertures de magazines et développe une réputation irréprochable en tant que photographe des stars.

Mais au-delà des photos de célébrités, il crée également quelques photographies d’art telles que « Fleurs du Mal », « Nativity Groupshot » ou encore « Doll House ». Plus tard, il mettra plus l’accent sur les photos d’art avec « Land Sccape », « Pacific Sunset » et même « Loaves and Fishes », des créations qui semblent contraster avec son passé de portraitiste, mais qui restent fidèles à son style de toujours.

Notons que le photographe a récemment publié un livre intitulé « Lost and Found Part I », où il présente de nombreuses photos qui n’ont jamais été éditées par le passé, ou qui avaient été gardées secrètes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *