Photographes célèbres que vous devez connaître

L’art est un domaine que de nombreuses personnes respectent, non pas uniquement pour son originalité, mais plus pour la patience et la passion que cela requiert. Il existe de nombreuses formes d’art, et elles peuvent toutes s’exprimer de différentes manières. Cela peut par exemple se faire à travers une livraison de gateau anniversaire a domicile, ou avec une sculpture beaucoup plus démonstrative. Ici, nous parlerons de célèbres photographes qui ont impressionné par leur génie.

1. Robert Capa

Robert Capa (né Endre Friedmann ; le 22 octobre 1913 – le 25 mai 1954) était un photographe de guerre et photojournaliste hongrois. Il était également le compagnon et le partenaire professionnel de la photographe Gerda Taro. Capa était un surnom (qui signifie requin en hongrois) en raison de son style intime et personnel.

Il était sans doute le plus grand photographe de combat et d’aventure de l’histoire. Son travail le plus remarquable est celui de la guerre civile espagnole. Il était présent lors de la première vague de soldats lors du débarquement du jour J.

2. Ansel Adams

Ansel Easton Adams (20 février 1902 – 22 avril 1984) était un photographe et environnementaliste américain. Il est surtout connu pour ses photographies de paysages en noir et blanc de l’ouest américain, notamment du parc national de Yosemite.

Ansel et un collègue ont mis au point le système de zones pour une méthode adéquate pour exposer une image et aider à régler le contraste de l’impression finale. Il a principalement utilisé un appareil photo de grand format.

3. Brassaï

Brassaï (né Gyula Halász ; du 9 septembre 1899 au 8 juillet 1984) était un photographe franco-hongrois qui a acquis une renommée internationale au XXe siècle. Il était l’un des nombreux artistes hongrois qui ont prospéré à Paris entre les deux guerres mondiales.

Sa photographie de rue en noir et blanc est à la fois descriptive et même humoristique. Les rues étaient sa toile, où il se retrouva errant tard dans la nuit.

4. Sebastião Salgado

Sebastião Ribeiro Salgado Júnior (né le 8 février 1944) est un photographe documentaire social et photojournaliste brésilien. Il a fait le tour d’environ 120 pays afin d’effectuer ses projets de photographies. Certains d’entre eux ont paru dans d’innombrables publications et livres de presse.

Salgado est un ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF. Il a reçu la subvention du Fonds commémoratif W. Eugene Smith en 1982. En 1992, il a été nommé membre honoraire étranger de l’Académie Américaine des Arts et de Sciences et de la médaille du centenaire et de la bourse honorifique de la Royal Photographic Society (HonFRPS) en 1993.

5. Annie Leibovitz

Anna-Lou « Annie » Leibovitz (née le 2 octobre 1949) est une photographe de portrait américaine. Elle a photographié John Lennon le jour de son assassinat. Son travail a été présenté dans de nombreuses couvertures d’albums et magazines. Elle est devenue la première femme à organiser une exposition à la National Portrait Gallery de Washington en 1991.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *