Andy Warhol (Andrew Warhola) est un nom qu’on ne présente plus dans les cercles artistiques. Le maître du Pop Art vécut de 1928 à 1987. C’est à l’Institut de Technologie de Carnegie que le jeune Andy étudie le design et la peinture. Il est à noter que ce sont d’ailleurs les deux disciplines qui lui ont valu la plus grande reconnaissance. Mais, il était également un grand photographe.
En effet, alors qu’il était directeur du magazine Interview, il prendra coutume de produire des photos pour les couvertures. On estime qu’il y a plus de 60.000 photos et clichés de Warhol qui ont été laissées après sa mort.
>L’artiste s’intéressait particulièrement aux portraits de personnes en tant que photo d’art. Il a même créé entre 1963 et 1966 plusieurs cabinets photographiques. Il utilise plusieurs temps d’expositions différents, afin de créer quatre prises différentes. Un procédé qui lui permettait d’automatiser les prises de photos et de gagner un temps précieux. Il avait ensuite le loisir de choisir la meilleure photo.
En somme, Andy Warhol est un photographe dont les créations et les idées en matière de design, continuent aujourd’hui de modeler les artistes modernes.